austérité: le ministre de la Santé veut payer les médecins au poids

Le Ministre Barette en conférence de presse ce matin.
Le Ministre Barette en conférence de presse ce matin.

Canal austérité Montréal- Le ministre de la Santé du gouvernement libéral de Philippe Couillard a dévoilé un nouvel aspect de sa réforme de la santé. Il propose de payer les médecins selon leur poids physique. Une mesure qui ferait économiser des centaines de millions de dollars au trésor public étant donné que la moyenne des médecins ont la chance de «porter» un poids «santé».

Le ministre s’est malheureusement encore emporté quand un journaliste lui a fait remarquer que cette mesure inciterait peut-être les médecins à prendre beaucoup de poids pour augmenter leurs revenus. Il a semblé prendre la remarque personnellement et a du être maîtrisé, sans succès,  par 12 agents de sécurité réunis dans la cafette du sous-sol de l’Assemblée nationale du Québec d’où il tenait sa conférence de presse.

Le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, est venu calmer les esprits en offrant des rabais sur la poutine préparée à son restaurant à tous les médecins libéraux du Québec en échange d’un petit pourcentage de leurs futurs revenus promis à une belle croissance.

Le premier ministre Philippe Couillard est alors venu vanter les qualités de son médecin-restaurateur-ministre de l’Éducation analphabète en matière de flair concernant les occasion d’affaires offertes par l’«effet libéral»…..